Calendrier.
Utilisateur SalesCloud Présentiel
Dernière mise à jour : 12/01/2024
Objectifs de la formation
- Naviguer dans l'interface de Salesforce
- Créer des enregistrements dans Salesforce
- Effectuer une recherche dans Salesforce
- Créer des rapports simples dans Salesforce
- Créer des tableaux de bord simples dans Salesforce
- Gérer ses activités (tâches, évènements, chatter...) dans Salesforce
Description
- Introduction
- Définition des objets
- Découverte & navigation
- La piste
- Les comptes
- Les contacts
- Les opportunités
- Les activités
- Les rapports
- Les tableaux de bord
- Les outils (Chatter + Salesforce mobile)
- Trailhead
Public visé
Prérequis
Disposer d'une connaissance du métier et des process de la relation client au sein de son entreprise.
Disposer d'une organisation Salesforce paramétrées selon les exigences projet.
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Salle de formation équipée d'un écran numérique, d'un paperboard et d'une station de travail équipée par stagiaire avec un double écran.
Un support de cours numérique hébergé sur une plateforme LMS est à disposition du stagiaire.
Modalités d'évaluation et de suivi
Exercices d'application :
- Exercices à réaliser en autonomie.
- Corrigés par le formateur et restitués de façon collégiale.
- Capitalisation des questions-réponses.
À l'issue de la formation une attestation de stage et une fiche de présence journalière seront remises à chaque stagiaire certifiant sa présence pour la durée du stage. La mention des acquis résultera de la mise en œuvre d'une évaluation continue par le formateur.
Profil du / des Formateur(s)
Équipe Technique référencée.
(CV du formateur fourni sur demande)
Compétences acquises
- Naviguer dans l'interface de Salesforce
- Créer des enregistrements dans Salesforce
- Effectuer une recherche dans Salesforce
- Créer des rapports simples dans Salesforce
- Créer des tableaux de bord simples dans Salesforce
- Gérer ses activités (tâches, évènements, chatter...) dans Salesforce