Calendrier.
Administrateur SalesCloud niveau 1 - Partie 2 Présentiel
Dernière mise à jour : 12/01/2024
Objectifs de la formation
- Créer et gérer les accès aux rapports dans Salesforce
- Créer et gérer les accès aux tableaux de bord dans Salesforce
- Importer des données dans Salesforce
- Sauvegarder une base de données dans Salesforce
Description
- Le cycle de vente et le guide de réussite
- Les rapports
- Les tableaux de bord
- Sauvegarder sa base de données
- DATALOADER.IO
- Livraison des paramétrages de la recette vers la production
- Paramétrage des listes associées
- Paramétrage de la lightning page
- Trailhead
Public visé
Prérequis
Disposer d'une connaissance technique pour dispenser une assistance de niveau 1 au sein de son entreprise et identifier les anomalies pour les remonter soit à Salesforce soit à l'intégrateur selon leur nature.
Disposer d'une organisation Salesforce paramétrées selon les exigences projet.
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Salle de formation équipée d'une écran numérique, d'un paperboard et d'une station de travail équipée par stagiaire avec un double écran.
Un support de cours numérique hébergé sur une plateforme LMS est à disposition du stagiaire
Modalités d'évaluation et de suivi
Exercices d'application :
- Exercices à réaliser en autonomie.
- Corrigés par le formateur et restitués de façon collégiale.
- Capitalisation des questions-réponses.
À l'issue de la formation une attestation de stage et une fiche de présence journalière seront remises à chaque stagiaire certifiant sa présence pour la durée du stage. La mention des acquis résultera de la mise en œuvre d'une évaluation continue par le formateur.
Profil du / des Formateur(s)
Équipe Technique référencée.
(CV du formateur fourni sur demande)
Compétences acquises
- Créer et gérer les accès aux rapports dans Salesforce
- Créer et gérer les accès aux tableaux de bord dans Salesforce
- Importer des données dans Salesforce
- Sauvegarder une base de données dans Salesforce