Administrateur Service Cloud niveau 1 À distance
Dernière mise à jour : 12/01/2024
Objectifs de la formation
- Résoudre des problèmes de connexion des utilisateurs dans Salesforce
- Naviguer dans la configuration de Salesforce et Service Cloud
- Gérer des utilisateurs et les files d'attente dans Salesforce
Description
La gestion des utilisateurs
Les files d'attente
Les canaux (E-mail, Messagerie, Web)
Les catégories de données
L'Omni-channel
- Canaux de service
Automatisation des processus
- Règles de Réponse automatique de requête
- Règles d'escalade
- Rôles des contacts dans les requêtes
Paramètre du chemin de traitement des requêtes
Gestion des jalons
Gestion de la traduction
Rapports et tableaux de bord
Salesforce mobile
Public visé
Prérequis
Disposer d'une connaissance technique pour dispenser une assistance de niveau 1 au sein de son entreprise et identifier les anomalies pour les remonter soit à Salesforce soit à l'intégrateur selon leur nature.
Disposer d'une organisation Salesforce paramétrées selon les exigences projet.
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Visioformation tutorée sur outil de classe virtuelle adaptée (chat interactif, tableau blanc, prise en main à distance...)
Un support de cours numérique hébergé sur une plateforme LMS est à disposition du stagiaire
Modalités d'évaluation et de suivi
Exercices d'application :
- Exercices à réaliser en autonomie.
- Corrigés par le formateur et restitués de façon collégiale.
- Capitalisation des questions-réponses.
À l'issue de la formation une attestation de stage et une fiche de présence journalière seront remises à chaque stagiaire certifiant sa présence pour la durée du stage. La mention des acquis résultera de la mise en œuvre d'une évaluation continue par le formateur.
Profil du / des Formateur(s)
Équipe Technique référencée.
(CV du formateur fourni sur demande)
Compétences acquises
- Résoudre des problèmes de connexion des utilisateurs dans Salesforce
- Naviguer dans la configuration de Salesforce et Service Cloud
- Gérer des utilisateurs et les files d'attente dans Salesforce